Configuration

De Escrime Manager - Aide en ligne
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La gestion d'un club

Avant de pouvoir démarrer l'utilisation d'Escrime Manager, il convient de paramétré les briques de bases. Pour se faire, le module Configuration dispose de plusieurs éléments ainsi que d'assistant de configuration.

La constructions des données

Escrime Manager organise les données sous forme de Saison. Pour chaque saison, il faut définir les catégories, les assurances fédérales. Les données précédemment cités sont totalement indispensable.

Par ailleurs, pour profiter pleinement des fonctionnalités du logiciel, il est très vivement conseillé de définir pour chaque saison : les tarifs de chaque catégorie, les types de matériels possédés par le club et les créneaux de salle.

Assistant "Nouvelle saison"

Bien que vous puissiez saisir à la main toutes les données, Escrime Manager vous offre un raccourci qui automatise une grande partie de la saisie. Cependant, la première saison saisie sera "moins" automatiser que les suivantes (reprise des tarifs, par exemple).

Chaque étape de l'assistant se conclus par la pression du bouton [Suivant] ou [Fin].

Définir la saison

Assist Saison1.png

Etat de la saison : ce paramètre définit s'il est possible ou non d'inscrire des membres à cette saison (hors import FFE). Saison en cours : ce paramètre définit si la saison en cours de saisie est la saison qui est prit par défaut pour toutes les manipulations (par exemple, le filtrage automatique des inscrits dans certains formulaire, ou pour l'envoie de mails)

Définir les catégories

Assit Saison2.png

Escrime Manager via le bouton correspondant, vous permet de générer automatiquement les catégories en se basant sur la définition en cours à la FFE.

Définir les Assurances FFE

Assist Saison4.png

Escrime Manager via le bouton correspondant, vous permet de générer automatiquement les assurances FFE en se basant sur les clauses en cours à la FFE.

Définir les tarifs

Assist Saison3.png

Pour chaque catégorie, il convient de définir le tarifs qui lui est associé. Le bouton "Générer les tarifs d'après les catégories" vous permet d’accélérer ce processus. A ce stade, vous ne pouvez pas encore modifier les valeurs des tarifs. Pour ce faire, il faudra appuyer sur [Fin].

Données de configuration